Et oui, tout fini par arriver !
Après deux ans de maturation, un an d'écriture et de tests, voici que déboule pour votre plaisir le jeu de rôle de Lanfeust, aux éditions Soleil!
Un gros livre, tout plein de mots et surtout, de somptueuses et inédites illustrations d'une brochette de dessinateurs de chez Soleil!
Bref, un bon gros pavé pour des heures de jeu à incarner un troll végétarien ou un aventurier affublé du don d'émettre des pets colorés... euh, enfin, pour les pouvoirs de vos personnages c'est vous qui voyez...
Ca sort mi-mars et voici quelques inédits de Mourier pour vous faire saliver...
Un jdr dans le monde de Troy, c'est en effet une rudement bonne idée. Personnellement, je joue dans le Disque-Monde (une adaptation personnelle de GURPS Discworld, Terry Pratchett, enfin vous connaissez). Et donc, j'ai déjà un jeu med-fan humoristique. Mais là où le Disque-Monde est un univers absurde, celui de Lanfeust est surtout rôlo-parodique. Il est donc intéressant pour jouer des scénarios classiques d'une façon moins sérieuse.
Le jdr en soi est pas mal, assez agréable à lire. Quelques critiques toutefois : le système de jeu, basé sur le D20 cher à D&D, n'est pas le meilleur. Le jeu s'adresse surtout à des débutants et manque de profondeur, dans la création des persos surtout. Enfin, les "astuces" telles que Krâsses et Koudputs nuisent à mon sens à l'équilibre d'une partie classique. Le MJ n'a jamais été présenté comme l'adversaire des joueurs dans aucun jdr. C'est ici le cas. Une dérive qui pose question.
Pour ma part, je m'en sers comme documentation mais j'y joue avec mon propre système de règles (RPG, disponible sur le site du rôliste galactique).
J'ai maitrisé un scenario, c'est bizarre, pour une fois j'ai l'impression de m'amuser autant que si j'etait joueur... J'espere que ça en incitera plus d'un à maitriser! En tout cas c'est une sacrée bonne idée de l'avoir fait, ce Jdr!
Tous les textes et illustrations de ce site sont copyright par leurs auteurs respectifs. Pour toute ultilisation à des fins commerciales, une autorisation est requise.